Naissance et dévellopement de l'OCDC

Aller en bas

Naissance et dévellopement de l'OCDC

Message par Yukarie le Lun 17 Juin - 12:52

1/ L'idée de génie de PetiteBelge

Début 2011, PetiteBelge, une blogueuse du Languedoc Roussillon a commencé la lecture d'un livre peu connu et auto édité: "Coté face" d'Anne Denier. Cet œuvre, elle n'en attendait pas grand chose mais cette découverte lui a fait réaliser que les vraies perles littéraires ne trouvent pas forcément le chemin vers les lecteurs ....

A la fin de l'été 2011, le projet " Coup de Cœur 2012 pour auteurs peu médiatisés" était né. Son but: mettre en avant des auteurs qui ont édité à leur propre compte leur ouvrage ou qui sont édités par des petites maisons d'éditions peu connues!

Seules conditions : être jeune auteur peu médiatisé / la prunelle de vos yeux est un roman.


2/ Un engouement assez étonnant

Contre toute attente, ce concours obtient un succès assez important mais surtout surprenant. Les inscriptions des auteurs présentant leurs œuvres comme des lecteurs voulant devenir juré sont nombreuses, même très nombreuses ce qui décide notre créatrice a renouveler l'expérience pour une seconde édition.

Pour ne pas se perdre dans ce travail qui deviens de plus en plus important, l'une des anciennes jurés de la première édition: Yukarie, rejoint Petitebelge en tant que coorganisatrice de l'OCDC. Toutes les deux mettent au point une seconde édition beaucoup plus suivie et organisée. Un blog est ainsi créé spécialement pour l'opération ainsi qu'un règlement bien précis à la fois pour les auteurs et les lecteurs.

Cependant, en plein milieu de l'opération, PetiteBelge pour raisons personnelles doit se retirer de ses fonctions laissant Yukarie comme seule organisatrice.


3/ L'officialisation

Pour la troisieme édition, Yukarie décide de faire honneur a son amie PetiteBelge en renouvelant l'opération tout en lui donnant un aspect plus officiel. Le blog porte maintenant son propre nom de domaine, des adresses de contacts spéciales sont créées, un forum fait son apparition pour plus de suivi, de même, le règlement deviens beaucoup plus strictes et précis.

Pour gérer toute ces nouveautés, Yukarie fait appel a une autre blogueuse qui comme elle autrefois a fait parti des jurés de l'opération: Harmonie.

Reste maintenant a savoir comment va se dérouler cette troisieme édition...
avatar
Yukarie
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

http://www.larecreationculturelledeyuka.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum