Réglement Lecteurs

Aller en bas

Réglement Lecteurs

Message par Yukarie le Mar 11 Juin - 14:01

Règlement du concours - LECTEURS

Organisation

Mis en place par PetiteBelge en 2011, l'Opération Coup de Cœur pour auteurs peu médiatisés est aujourd'hui dirigée par Yukarie accompagnée d'Harmonie. En tant que lecteurs, vous pouvez vous inscrire en recopiant puis en complétant le formulaire dont le lien se situe en bas de page et le renvoyer à l'adresse:
inscriptions-auteurs-2014@operationcoupdecoeur.com


Objet du concours

L'objet du concours est de désigner un livre « Coup de Cœur pour auteurs peu médiatisés» commun d’un jury de blogueurs lecteurs, permettant par la même occasion de faire découvrir de nouveaux auteurs, et de promouvoir leur œuvre peu connu par le grand public.


Conditions de Participation

La participation est ouverte à toute personne majeure résidant dans un pays francophone, possédant un blog littéraire actif depuis au moins un an. De même, il est nécessaire de posséder une adresse de courrier électronique valide pour confirmer la participation au concours.


Modalités d'inscription

Pour s'inscrire, le candidat-juré doit :
     - se connecter sur le blog dédié au concours (lien en bas de page)
     - s'inscrire sur le forum
     - remplir le formulaire d'inscription
     - l' envoyer par mail à l'adresse indiqué ci-dessus entre le 15 juin et le 15 aout au plus tard


Exclusion de participation

Toute inscription dont les coordonnées seraient incorrectes ou incomplètes ne sera pas prise en compte. Les personnes manquant de motivation, de sérieux ou ne respectant pas ce règlement seront d’office remplacé ou éliminé pour l’édition en cours et recalées pour les opérations des années à venir !


Choix du jury

Une fois le formulaire d'inscription validé, les organisateurs effectueront la sélection du jury qui sera composé de la manière suivante : 10 jurés ayant participé à la session précédente et 10 « nouveaux » jurés.

Les jurés sélectionnés seront informés via leur boite mail ainsi que sur le blog de l'opération.


Choix du livre gagnant  « Opération Coup de Cœur des auteurs peu médiatisés »

Les livres participants au concours pour devenir «  Coup de Cœur de l’année » seront classés en quatre catégories :
     - Littérature de l’imaginaire (fantasy, fantastique, bit-lit, …)
     - Littérature générale (Classique, théâtre, Contemporaine etc…)
     - Littérature à suspense (polar, thriller, roman policier, …)
     - Littérature Jeunesse et Young Adult (roman ados à partir de 12 ans)


Le 12 septembre, la totalité des livres participants seront présentés sur le blog dédié au concours.

Du 13 au 16 septembre, les membres du jury voteront par voie électronique pour  trois livres dans chaque catégorie.  Les trois livres, par catégorie, ayant obtenu le plus de votes, seront retenus pour la suite du concours. Les résultats seront affichés sur le blog le premier octobre.

D’octobre à mai, la sélection retenue des livres nominés, soit 3 par catégorie, 12 au total sera envoyée aux jurés pour lecture et chronique par leurs soins, en version papier ou électronique selon les exemplaires mis à disposition par les auteurs.

Du 1er au 10 juin, les membres du jury voteront par voie électronique pour  l’ouvrage de leur choix.

L’ouvrage ayant retenu le plus de votes, sera élu « Coup de Cœur de l'année des auteurs peu médiatisés ».

Le résultat du concours sera publié sur le blog et les réseaux sociaux et restera affiché en tant que  « Coup de Cœur de l’année » pendant une année civile entière sur le blog de chaque membre du jury , à compter de la date de publication du résultat, le 15 juin.


Période de  lecture

D’octobre à mai, la sélection retenue des livres nominés, soit 3 par catégorie, 12 au total, sera envoyée aux jurés pour lecture et chroniqué par leurs soins, en version papier ou électronique selon les exemplaires mis à disposition par les auteurs.

Les livres envoyés aux jurés ne leur appartiendront pas et devront être renvoyé par courrier postal, soit au prochain membre-lecteur du jury, soit à un des organisateurs.

Les membres du jury assureront le bon envoi des livres au prochain participant, et feront en cas d’avarie postale le nécessaire pour retrouver l’envoi perdu.

Pour les jurés français, il est nécessaire de pouvoir envoyer certains des livres reçus dans un autre pays francophone. Ces envois à l'étranger ne dépasseront pas le nombre de quatre par lecteur dans l'année.

Le choix du type d’envoi sera laissé au choix des membres du jury. Cependant, afin d’éviter au maximum les envois perdus, nous recommandons fortement de faire un envoi avec numéro de suivi.

A réception de chaque livre, les membres du jury devront en signaler la réception dans le topic dédié sur le forum mis en place pour l'opération.  En cas d'indisponibilité du forum et du site internet, les membres du jury enverront leur accusé de réception à l'adresse mail situé dans l'onglet "Contact".

Pour chaque livre, en fonction du nombre d’exemplaires disponibles, un temps de lecture autorisé sera communiqué aux membres du jury.  Il conviendra que ce temps de lecture est un maximum et qu'il ne pourra être dépassé (sauf cas de force majeure). Un délai supplémentaire d’une semaine sera autorisé, à condition d’informer les organisateurs avant la fin du temps de lecture donné.

Pour éviter la procrastination, chaque livre lu devra être chroniqué une semaine au plus tard après la date limite qu'il lui est attribué par les organisateurs. De même, chaque chronique devra contenir un minimum de 200 mots, hors résumé!

Tout membre du jury ne respectant pas le temps de lecture autorisé recevra en premier lieu un avertissement et pourra être par la suite exclu du jury en cas de récidive.

Les membres du jury s’engagent à lire et chroniquer sur leur blog la totalité des livres sélectionnés.

Par respect pour le travail des auteurs, toute reproduction, diffusion, en dehors du cadre du concours et sans l’autorisation expresse de l’auteur est strictement interdit.  Le membre du jury enfreignant le règlement de cette façon, sera définitivement exclu de toute participation au concours, pour cette édition et les éditions des années à venir !


Acceptation du règlement

La participation au concours suppose que vous avez lu et approuvé le règlement.

Les organisateurs se réservent la possibilité d'annuler la participation d'un membre du jury si ce dernier ne respecte pas le règlement.


SI VOUS AVEZ LU ET APPROUVE LE RÈGLEMENT CI-DESSUS, VOUS POUVEZ CLIQUER SUR LE LIEN CI-CONTRE: http://operationcoupdecoeur.blogspot.fr/2013/06/questionnaire-lecteur.html


OUVERTURES DES INSCRIPTIONS LE 15 JUIN 2013
avatar
Yukarie
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

http://www.larecreationculturelledeyuka.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum