Réglement Auteurs

Aller en bas

Réglement Auteurs

Message par Yukarie le Mar 11 Juin - 13:44

Règlement du concours - AUTEURS


Organisation

Mis en place par PetiteBelge en 2011, l'Opération Coup de Cœur pour auteurs peu médiatisés est aujourd'hui dirigée par Yukarie accompagnée d'Harmonie. En tant qu'auteurs ou éditeurs, vous pouvez vous inscrire en recopiant puis en complétant le formulaire dont le lien se situe en bas de page et le renvoyer à l'adresse:
inscriptions-auteurs-2014@operationcoupdecoeur.com


Objet du concours

L'objet du concours est de désigner un livre « Coup de Cœur pour auteurs peu médiatisés» commun d’un jury de blogueurs lecteurs, permettant par la même occasion de faire découvrir de nouveaux auteurs, et de promouvoir leur œuvre peu connu par le grand public.


Conditions de Participation

La participation est ouverte à toute personne majeure résidant dans un pays francophone, ayant écrit un roman fictif, peu médiatisé, soit en autoédition, soit édité par une petite maison d’édition indépendante. De même, il est nécessaire de posséder une adresse de courrier électronique valide pour confirmer la participation au concours.


Modalités d'inscription

Pour s'inscrire, le candidat-auteur doit :
- se connecter sur le blog dédié au concours (lien en bas de page)
- remplir le formulaire d'inscription
- l' envoyer par mail accompagné du fichier image de la couverture du livre et de son résumé à l'adresse indiqué ci-dessus entre le 15 juin et le 10 septembre au plus tard.

Vous recevrez la confirmation de votre inscription par mail à réception de l'image de votre couverture.


Exclusion de participation

Toute réponse dont les coordonnées seraient incorrectes ou incomplètes ne sera pas prise en compte.
Sont exclues les livres ayant fait l’objet d’une participation à l’édition précédente du concours.
Sont exclues les ouvrages non-fictifs.


Choix du livre gagnant « Coup de Cœur des auteurs peu médiatisés »

Les livres participants au concours pour devenir « Coup de Cœur de l’année » seront classés en quatre catégories :
- Littérature de l’imaginaire (fantasy, fantastique, bit-lit, …)
- Littérature générale (contemporaine, drame, théâtre...)
- Littérature à suspense (polar, thriller, roman policier, …)
- Littérature Jeunesse et Young Adult (roman ados à partir de 12 ans)


Le 12 septembre, la totalité des livres participants seront présentés sur le blog dédié au concours.

Du 13 septembre au 16 septembre, les membres du jury voteront par voie électronique pour un livre dans chaque catégorie, à base de sa couverture, du résumé et de la présentation personnelle de l'auteur. Les trois livres, par catégorie, ayant obtenu le plus de votes, seront retenus pour la suite du concours.

Seuls les auteurs dont le livre aura été retenu pour la suite du concours en seront avertis par courrier électronique. Les résultats seront affichés sur le blog le premier octobre.

D’octobre à mai, la sélection retenue des livres nominés, soit 3 par catégorie, 12 au total sera envoyée aux jurés pour lecture et chronique par leurs soins, en version papier ou électronique selon les exemplaires mis à disposition.

Du 1er juin au 10 juin, les membres du jury voteront par voie électronique pour l’ouvrage de leur choix.

L’ouvrage ayant retenu le plus de votes, sera élu « Coup de Cœur de l’année des auteurs peu médiatisés ».

Le résultat du concours sera publié sur le blog et les réseaux sociaux et restera affiché en tant que « Coup de Cœur de l’année » pendant une année civile entière sur le blog de chaque membre du jury , à compter de la date de publication du résultat, le 15 juin.


Période lecture

D’octobre à mai, la sélection retenue des livres nominés, soit 3 par catégorie, 12 au total, sera envoyée aux jurés pour lecture et chronique par leurs soins.

A cet effet, les auteurs participants au concours, s’engagent à mettre à disposition du jury, un minimum de 5 exemplaires « version papier » de leur livre, et si elle existe, la version numérique de leur ouvrage.


Informations complémentaires

Les blogueurs sélectionnés pour l'opération ne sont en aucun cas des chroniqueurs professionnels. Les auteurs s'engagent donc à accepter les avis aussi bien positifs que négatifs tant que ces derniers sont justifiés.


Acceptation du règlement

La participation au concours implique l’acception du règlement ci-dessus.
Les organisateurs se réservent la possibilité d'annuler à tout moment et sans préavis la participation de tout participant qui n'aurait pas respecté le règlement.



SI VOUS AVEZ LU ET ACCEPTEZ LE RÈGLEMENT CI-DESSUS, VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-CONTRE: http://operationcoupdecoeur.blogspot.fr/2013/06/questionnaire-auteur.html

OUVERTURES DES INSCRIPTIONS LE 15 JUIN 2013



avatar
Yukarie
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 32
Localisation : Montpellier

http://www.larecreationculturelledeyuka.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum